Accueil > Actualités > À la mémoire de feu Adama DIOP, décédé le dimanche 25 juin 2023

À la mémoire de feu Adama DIOP, décédé le dimanche 25 juin 2023

mardi 27 juin 2023

Notre frère, ami et associé Adama DIOP, a été arraché à notre affection le dimanche 25 juin 2023, suite à une maladie qui l’avait fortement diminué.
Adama DIOP a été parmi les tout premiers adhérents à l’ACTOG, l’un de ceux qui ont été de tous les combats pour la protection d’une association qu’il avait totalement adoptée. Son dynamisme et son efficacité dans les opérations pour la Guinée constituent des exemples à suivre, en son souvenir, lui cet associé qui avait l’ACTOG solidement ancrée dans son cœur.
Adama DIOP a fait partie de la plupart des différents bureaux de l’ACTOG, jusqu’à ce que sa maladie l’oblige à prendre du recul ces dernières années, et qu’il arrête ses actions au sein de l’association. Il a ainsi occupé différents postes dans l’organigramme de l’ACTOG, du poste de Secrétaire général de feu Président Maligui SOUMAH à celui de Secrétaire à l’Informatique, en passant par celui de Trésorier, tous des postes qu’il a occupés avec compétence, dévouement et efficacité.
Homme affable, doté d’un humour à la « british », Adama DIOP était toujours de bonne composition. Son rire moqueur, jamais agressif ni méchant, ponctuait des argumentations parfois passionnelles, surtout quand le devenir de l’association était en jeu.
Nous avons en mémoire le souvenir d’un Adama DIOP toujours disponible pour accomplir les missions qui lui sont confiées, en France comme en Guinée.
Sa mémoire et celles de tous nos disparus se doivent de rester vives dans l’ACTOG. Des mémoires à célébrer dans un rituel que le Bureau devra adopter et programmer.
Que sa famille, ses parents et amis, ainsi que les membres de l’ACTOG, trouvent, en cette douloureuse circonstance, l’expression de nos condoléances les plus attristées.
Prions pour le repos de l’âme du défunt. Que le Tout Puissant Créateur lui accorde le Paradis.

Le Bureau de l’ACTOG