Derniers articles

  • Règlement intérieur

    5 septembre 2016

    PREAMBULE
    L’Association des Cadres et Techniciens d’Origine Guinéenne en France (ACTOG - France), est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’Association et son décret d’application du 16 août 1901 modifié par le décret du 24 avril 1981 et fait du bénévolat.
    ARTICLE 1
    Le présent Règlement intérieur, conformément à l’article 15 des Statuts de l’ACTOG., est destiné à assurer la bonne marche de l’association. Toute modification est du seul ressort de l’Assemblée Générale (...)

  • Quelles places pour les intellectuels et la diapora dans le développement de la Guinée ?

    30 août 2016, par Abou KATTY

    I : Introduction
    Intellectuels classés « actifs » ou « passifs ». Actifs, ils défendent des idéaux et des principes universels avec une certaine fermeté, pouvant aller jusqu’à la remise en question de la validité, de l’objectivité, du pouvoir en place.
    Dans un système social apaisé et à gestion démocratique établie, ils peuvent sans risque s’octroyer le droit de juger et de proposer des solutions à différents problèmes qui sont posés à la société.
    Ve siècle avant J.C., avec les « sophistes » en Grèce, (...)

  • La Démocratie africaine : cas de la Guinée

    9 août 2016, par Abou KATTY

    I : Introduction
    Nous nous limiterons ici à quelques aspects saillants et à des pays pris comme modèles, le cas de la Guinée sera abordé en particulier.
    Susceptible d’interprétations dans son contenu syntaxique et dans sa mise en œuvre effective, la démocratie est vue plus comme un système politique de gestion de la vie d’un pays, que comme un simple régime.
    C’est un idéal à atteindre dans les principes, les débats, les institutions, permettant d’appliquer avec justice les décisions prises par la (...)

  • Historique

    2 août 2016

    I / HISTORIQUE C’est suite à la formation d’un groupe de réflexion sur les problèmes de la Guinée après la première République, particulièrement ceux de la formation de sa jeunesse, qu’il a été décidé de poursuivre cette réflexion en transformant le groupe en association.L’A.C.T.O.G. a ainsi été créée en 1986 comme association de type Loi 1901, enregistrée au J.O. de la République Française en Juin 1986.
    II / REALISATIONS
    A - En Guinée : Éducation - Transfert de connaissances (TOKTEN) États généraux (...)

  • Statuts

    12 juillet 2016

    ARTICLE 1 :
    Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une Association régie par la Loi du 1er juillet 1901 J.O. du 02 avril 1986, ayant pour titre A.C.T.O.G.- France :
    " Association des Cadres et Techniciens d’Origine Guinéenne en France ".
    ARTICLE 2 : Le siège social est fixé au :
    20, rue Messager
    91240 SAINT MICHEL SUR ORGE
    ARTICLE 3 : Cette Association a pour but de : Réfléchir et Proposer dans tous les domaines de la vie socio-économique de la Guinée. Rechercher les voies et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35