Accueil > Actualités > Le mot du Président

Le mot du Président

vendredi 25 novembre 2016, par Abou KATTY

Après une période d’interruption, le site de l’ACTOG reprend du service pour continuer à faire connaître les actions de l’association, les idées et réflexions de ses membres et sympathisants sur différents sujets, qui peuvent intéresser la Guinée dans son développement général.

Les thèmes qui y seront développés porteront plus particulièrement sur les domaines essentiels, que sont l’Éducation, la Santé et l’Agropastoral, ainsi que sur les actions menées dans les Grands Services de l’État.

L’ACTOG, à travers les missions de ses adhérents, a déjà fait ses preuves à tous ces niveaux, engagée qu’elle est toujours dans la construction d’une Guinée forte, indivisible, débarrassée des affres de l’ethnocentrisme, du régionalisme et du racisme. Une Guinée gérée de façon démocratique, dans la vie sociale, politique et économique, avec une réelle promotion de la notion du bien commun et de l’intérêt général dans cette gestion.

L’ACTOG n’insistera jamais assez, sur l’importance des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans la formation et l’information de tout un chacun.

Elle ne négligera pas la dangerosité de ces nouveaux outils, surtout quand ils sont utilisés par des personnes mal intentionnées et intellectuellement malhonnêtes. Des personnes promptes à les utiliser, pour désinformer, manipuler et provoquer des désordres sociaux. Des désordres qui peuvent conduire à de périlleux troubles, et créer des situations de gâchis matériels et humains dans le pays. Un pays qui a tant besoin de se construire et de se développer dans tous les domaines.

Consciente de ces aspects antagoniques des NTIC, l’ACTOG animera toujours son site dans l’objectif de transmettre des idées d’unité et de développement du pays, un développement dans une paix sociale assumée. De ces points de vue, les efforts des membres et sympathisants porteront aussi sur la recherche d’une synergie des forces de ses filles et fils, pour un mieux être construit sur un développement vrai et durable.

Elle veillera également à la qualité et à l’esprit des publications sur son site, des publications dépouillées de tout esprit de polémique stérile et vaine, mais fortes et bien argumentées. Des publications avec des contenus qui valorisent l’esprit d’unité nationale, de paix sociale, avec une forte aspiration à la croissance du pays dans tous les domaines, cela au bénéfice équitable de toute la population.

L’ACTOG ne tolérera pas non plus, les méfaits touchant à la liberté, à la dignité, à l’intégrité physique et morale du Guinéen. Elle poursuivra ses actions dans les importants supports de l’éducation et de la formation de la jeunesse, pour un réel développement du pays et pour que vive la Guinée.

Abou KATTY
Saint Michel su Orge
12 Novembre 2016