Accueil > Archives > 2015 > Hommage à notre regretté frère Aboubacar Boundou TOURE

Hommage à notre regretté frère Aboubacar Boundou TOURE

vendredi 30 octobre 2015, par Abou KATTY

Le Tout Puissant vient de rappeler à lui le frère TOURE Aboubacar. Homme affable, toujours en recherche de consensus, il portait en lui un amour intense de sa Guinée natale. Nous l’appelions affectueusement « Fori Boundou ». Paix à son âme.

Passionné de lecture, il savait mener des débats profonds et cherchait toujours à convaincre par une argumentation solide. Chaque fois qu’il sentait poindre un dérapage dans les débats, il avait une façon, à lui, de calmer les ardeurs, d’opposer de solides arguments et d’arriver à une solution moyenne.

Pour autant, Fori Boundou faisait partie du noyau dur de l’ACTOG-France (Association des Cadres et Techniciens d’Origine Guinéenne en France). Il a toujours été présent, dans les bonnes comme dans les moins bonnes périodes d’une Association qui a toujours bénéficié de ses qualités humaines, de ses compétences et de ses conseils toujours sensés.

Il ne ménageait ni son temps, ni ses forces physique et matérielle, pour aider à la bonne marche de l’Association. A titre de témoignage, entre autres exemples, il est arrivé souvent, faute d’un endroit adéquat, qu’il mette généreusement à disposition son appartement, pour les réunions du Bureau et des Commissions.

Les membres de l’ACTOG, très éprouvés par cette perte, s’associent au Bureau pour présenter à toute sa famille, leurs condoléances les plus attristées. Ils prient le Tout Puissant pour que la Terre de Guinée, où il sera inhumé, lui soit légère et que les portes du Paradis lui soient ouvertes.

          Pour le Bureau P/O Le Président

          Abou KATTY

          Saint Michel sur Orge 30 octobre 2015